Mieux gérer mes émotions avec les autres

Secteur :

Business Unit d’une major du BTP

Métier – Responsabilité :

Directeur de Travaux

Problématique client :

Les objectifs de ma direction étaient de plus en plus exigeants et je prenais beaucoup sur moi. J’avais de plus en plus souvent des épisodes où je me mettais en colère dans des situations qui ne justifiaient pas une telle intensité.

Description de l’accompagnement :

Quand mon chef m’a proposé un accompagnement individuel j’ai d’abord cru qu’il voulait me sortir. Mais il était réellement dans une volonté de m’aider à grandir dans ma posture de leadership. Je m’intéressais par ailleurs de mon côté aux démarches de développement personnel. J’ai donc finalement décidé de saisir cette opportunité et de m’engager dans la démarche. Dans mon esprit je souhaitais que ce soit une femme qui m’accompagne, je projetais qu’elles étaient mieux placées pour aborder le sujet des émotions. Sur la recommandation d’une collègue j’ai néanmoins rencontré Hervé pour un entretien de prise de contact et j’ai su intuitivement que nous devions travailler ensemble.
La démarche est très structurée et cela m’a rassuré, en permanence centrée vers l’objectif. Et en même temps nous sommes allés explorer mes ressources intérieures, mes croyances, mes freins, grâce au test d’’Intelligence Emotionnelle par exemple.

Résultat – bénéfice client

J’ai été surpris de constater que mon comportement bougeait au bout de quelques semaines seulement.

A la fin du coaching, j’envisageais les situations d’une manière nouvelle et cela était ressenti par mes collègues et même mon entourage familial. Mais j’ai aussi évolué plus en profondeur que le simple objectif initial : j’ai acquis une confiance interne, une « sécurité intérieure » malgré le fait que j’étais quelqu’un de perçu comme sûr de lui par mon entourage. Du coup sur des discussions tendues avec les clients ou du recadrage managérial avec mes gars je suis plus posé et donc les messages passent mieux.